WACONDA WAKONDA [Villes en scène]

19 JAN. - 20h30 - SAINT-HILAIRE-DU-HARCOUËT | Salle le Rex


The Dennis Hopper's Band










Photo © Pierre Yves Lemeur


Waconda Wakonda est un concert-lecture théâtralisé, aux notes rock, folk, et soul qui nous plongent dans la culture américaine des années 1960 et 1970, teintée de révolte et de recherche de liberté…

Basé sur le chef d’oeuvre de Ken Kesey « Et quelquefois j’ai comme une grande idée », écrit en 1964(auteur de Vol au-dessus d’un nid de coucou), et sur fond de bande son des sixties, Waconda Wakonda est l’occasion pour le public de découvrir une oeuvre littéraire parue il y a seulement trois ans en France.


Les textes sont d’une puissance imposante, à l’image des montagnes de l’Oregon, au pied de la rivière Wakonda où se passent les faits. Ils sont mis en vie et contés par l’acteur Vincent Poirier, qui co-adapte le spectacle avec le sextet The Dennis Hopper’s band.

Le groupe coutançais a intégré des instruments folks comme la mandoline et le banjo pour donner une couleur américaine à sa musique, et arranger des morceaux de Led Zeppelin, de James Brown, de Lynyrd Skynyrd, des Moody Blues.

« Parfois festif et énergique, parfois contemplatif et nostalgique, ce moment passé au coeur de la guitare folk nous ramène vers une époque faite d’utopie et d’espoir, où se mêlent le naturel, la jeunesse... la passion.»


Durée 1h20.


Informations pratiques :

Mardi 19 janvier 2021 à 20h30

à Saint-Hilaire -du-Harcouët, salle le Rex

À partir de 12 ans

Tarif plein : 9 € ; réduit : 4 €

Réservation au 02 33 79 38 70














Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

1 rue Général Ruel - 50300 AVRANCHES

accueil@msm-normandie.fr | 02.33.89.67.00 

Direction artistique et culturelle 

7 rue des écoles - 50300 AVRANCHES