eduardo-pastor-SkEUgyJqJlQ-unsplash.jpg

PROJETS PARTICIPATIFS

N'hésitez plus, inscrivez-vous !

Et si vous aussi, vous participiez à des créations artistiques ?
La saison culturelle attache une importance particulière à soutenir la création d’oeuvres participatives imaginées par les artistes, réalisées avec vous. La démarche : placer les habitants(es) au coeur de la co-construction d’un projet artistique qui prend en compte les singularités de chacun(e) pour l’appropriation d’une culture pour tous(tes).

VOIX HAUTE
SLAM INTERGENERATIONNEL SUR LA MODERNITE
avec Emmanuel DA SILVA

Da SIlva  SLAM 1.png

 De janvier à juin 2023, l’artiste associé Emmanuel Da Silva viendra poser ses valises à Brécey, Avranches et Grandparigny pour aller à la rencontre de collégiens, lycéens et résidents qui seront invités à participer à ce beau projet de « slam intergénérationnel ».

 

Le slam est un art poétique oral dont la forme libre permet à tous un apprentissage sur mesure de l’écriture et de l’appropriation de sa voix et de son corps à travers l’expression parlée des textes.

L’artiste passera deux semaines avec chaque public et interviendra auprès de 150 participants.

La première semaine sera consacrée à l’écriture ainsi qu’à la création musicale et à l’interprétation des mots. Emmanuel Da Silva est accompagné d’une équipe artistique composée d’un créateur son et d’une photographe-vidéaste.

 

Dans un second temp, une cabine mobile sera installée et permettra d’enregistrer chaque participant qui sera également photographié par l’artiste sous la forme d’un portrait.

Cette création donnera lieu à une exposition sonore et photographique itinérante dans l’espace public et à l’édition d’un livre illustré mêlant textes et portraits.

EN SAVOIR +  :  projetsparticipatifs.culture@msm-normandie.fr

NOS "DEMETER et PERSEPHONE"
PAULINE SALES, AGLAE BORY, PERRINE MALINGE

 

Resized_marionsloleil_13554936493169(1).jpeg

L’autrice Pauline Sales sera en résidence sur le territoire.

Accompagnée d’Aglaé Bory photographe et de Perrine Malinge créatrice sonore, le trio ira à la rencontre de mères et de filles

 

> Du 16 au 20 janvier 2023.

 

Une série de portraits et d’interviews sera réalisée. À partir de ces photos et de questionnaires, trois écrivaines tenteront de déceler, entre les lignes, l’essentiel de ce qui a été nommé et inventeront, à partir du réel, des personnages de fiction.

 

Si vous souhaitez intégrer ce projet participatif, contactez‑nous par mail à : projetsparticipatifs.culture@msm-normandie.fr 02 33 60 79 00 ou par SMS au 06 24 61 30 09